Bénéfices pour votre patient

L'inclusion de votre patient lui permet de bénéficier de :

  • Réunions de coordination sur Avignon et dans les principales villes du territoire de santé qui rassemblent les professionnels pour échanger sur les difficultés de la prise en charge des usagers. Veuillez cliquer ici pour télécharger le calendrier des réunions de coordination sur l'ensemble du territoire du 1er semestre 2016
  • Réunions de syntèse sur Avignon et dans les principales villes du territoire de santé. Ces réunions sont organisées dans le cabinet des médecins et sages femmes qui incluent et permettent d'établir les projets personnalisés de santé des usagers du réseau.

  • D'un Projet Personnalisé de Santé : qui reprend les éléments essentiels de la prise en charge et les objectifs à court, moyen et long terme ainsi que les orientations souhaitables.

  • Réunions de coordination pluridisciplinaires de proximité autour de l’usager et en présence si possible de celui-ci afin d’élaborer un projet sanitaire et social adapté tenant compte de son environnement. Elles réunissent les professionnels de son choix.

  • Actes dérogatoires : consultations, traitements et actes de biologie (en l’absence de droits), dossiers d’orientation et d’évaluation, traitements médicamenteux habituellement non remboursables (vitaminothérapie), actes de biologie (bilan, fibrotest), séances de psychothérapie, forfaits infirmier de surveillance du sevrage d’alcool, consultations diététique.


    Cliquez ici pour télécharger le fiche de PEC Addictions
    Cliquez ici pour télécharger le fiche de PEC Addictions (absence de droits)

  • Groupes de parole et d'information : Le Réseau de Santé Addictions VIH Hépatites RESAD a développé des groupes usagers avec diverses thématiques et répartis sur tout le territoire Vaucluse Camargue, ouverts à tous.

  • Tous les professionnels des champs sanitaires et sociaux peuvent orienter des usagers vers ces groupes.

    L’inclusion pour un suivi au sein du réseau n’est pas obligatoire. Les usagers intéressés doivent simplement signer le consentement figurant sur la fiche d’inscription . Celle-ci devra être adressée à la coordination  qui les contactera pour confirmation des dates, lieux et horaires.

    La fréquentation du groupe est sans participation financière, son coût est pris en charge par le réseau.

    La coordination du réseau est à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous apporter tout renseignement supplémentaire au 04 90 16 96 46. Cliquez ici pour voir les modalités d'inscription aux groupes de parole
Mise à jour le Jeudi, 28 Juillet 2016 15:01