Les modalités de prise en charge

Inclusion d'un usager par un médecin ou une sage femme

L’inclusion de vos patients dans le réseau permet une prise en charge coordonnée et une prise en charge d’actes spécifiques non remboursés par l’assurance maladie. Pour cela, il vous faut :

  1. Informer votre patient sur le réseau et lui remettre la plaquette d’information (cliquez ici pour la télécharger)

  2. Lui faire signer la fiche  consentement patient et envoyer le double à la coordination (voir adresse ci-dessous). Les données recueillies sont anonymisées (cliquez ici pour la télécharger)

  3. Remplir en ligne le dossier d’évaluation et d’orientation au cours de la consultation avec votre patient (se renseigner auprès de la coordination pour obtenir vos codes d'accès). Il est également possible de remplir un dossier papier à demander et à renvoyer à la coordination (voir adresse ci-dessous) : cliquez ici pour télécharger le dossier

  4. Prescrire le cas échéant le ou les actes pris en charge par le réseau sur la fiche de prise en charge spécifique (1 fiche par prescription) :

    Cliquez ici pour télécharger le fiche de PEC Addictions
    Cliquez ici pour télécharger le fiche de PEC Addictions (absence de droits)
    Cliquez ici pour télécharger le fiche de PEC VIH/Hépatites

  5. Pour les cas complexes, vous pouvez bénéficier d’une réunion de synthèse en cochant la case correspondante dans le dernier pavé du dossier d’évaluation du patient. Vous serez contacté par la coordination afin de convenir d’une date de rendez vous avec l'une de nos Assistants de Santé Prévention (ASP) qui deviendra votre référent.

    Lors de ce rendez vous, un Projet Personnalisé de Santé (PPS) sera établi et en tant que professionnel libéral vous serez indemnisé. Ce PPS sera réévalué tous les 6 mois. Cliquez ici pour télécharger le tableau de PPS

  6. Si vous utilisez encore le dossier papier, envoyer à la coordination le double du bilan accompagné du double du consentement patient à  RESAD Vaucluse Camargue - Libre Réponse 10636 - 84019 Avignon Cedex 09 (sans affranchissement).

Votre patient est désormais « inclus » dans le réseau et peut se rendre chez le professionnel de son choix participant au réseau (pharmacien, psychologue, diététicienne, infirmière… un répertoire des professionnels adhérents au réseau vous est envoyé régulièrement) avec son ordonnance et/ou sa fiche de prise en charge.

Le réseau règle directement les professionnels sur présentation de leurs factures, feuilles de soins ou notes d’honoraires (Tiers payant).

Pour que votre patient puisse continuer de bénéficier de la prise en charge par le réseau :

Vous devez établir un dossier d’évaluation et d’orientation tous les 6 mois, en ligne ou à envoyer à la coordination. Cliquez ici pour télécharger le dossier

La prise en charge de votre patient est complexe, vous avez des questions :

Vous pouvez assister aux réunions de coordination pour en discuter avec d’autres professionnels. Ces réunions sont l’occasion de se rencontrer et d’échanger sur les difficultés de la prise en charge de certains patients. Elles sont indemnisées à hauteur de 40€ (professionnels libéraux).

Cliquez ici pour télécharger le calendrier des réunions de coordination sur l'ensemble du territoire 2016.

Vous pouvez contacter la coordination du réseau au 04.90.16.96.46. Une permanence téléphonique de médecins experts est à votre disposition pour obtenir les informations dont vous avez besoin.

Tous les documents qui sont mentionnés sont disponibles sur simple demande à la coordination du réseau. Ils vous sont adressés dans les meilleurs délais. Ils sont également téléchargeables à partir du logiciel ou sur ce site à la rubrique "outils professionnels"

Mise à jour le Jeudi, 19 Novembre 2015 14:39